Aller au contenu principal

Des stagiaires de l’IFMEREE Oujda primés par Engie North Africa

L’IFMEREE Oujda place la promotion de l’entrepreneuriat de l’innovation au cœur de ses priorités pour renforcer l’employabilité et l’insertion professionnelle de ses stagiaires. A cet effet, plusieurs initiatives ont été menées pour stimuler l’esprit entrepreneurial et accompagner les stagiaires porteurs de projet de création d’entreprise.
Témoignant de la qualité de la formation et de l’esprit créatif des stagiaires, le projet VALDECG porté par trois stagiaires de l’IFMEREE Oujda, poursuivant leurs études en deuxième année de la filière « Exploitation de Biogaz » a été primé et sélectionné parmi les trois meilleurs projets innovants de la compétition de l’innovation verte, lancée par Engie North Africa dans le cadre de la 4ème édition d’Engie Innovation Week.
Le processus de sélection de ces meilleurs projets s’est déroulé en deux phases : • Appel à projets lancé sur la plateforme d’Engie Innovation Week, jusqu’au 14 mai 2018 • Présentation des projets présélectionnés devant un jury composé d’experts d’Engie et de partenaires. L’IFMEREE Oujda a été représenté au jury par son Directeur, Mohamed SEMMAA.
Le projet VALDECH, proposé par les stagiaires Yassine ADHAR, Hatim Abdellah SABER et Meryem CHAEIB, propose des solutions à forte valeur ajoutée pour valorisation des déchets organiques, à travers des digesteurs mobiles ou stables, et ce, afin de produire du biogaz et des fertilisants agricoles. Félicitations aux gagnants et bonne continuation !