Aller au contenu principal

L’IFMEREE forme sur l’audit énergétique

Les 22, 23 et 24 janvier 2020 – L’IFMEREE forme sur l’audit énergétique selon les exigences de la norme ISO 50002 : 2014

La formation continue sur « l’audit énergétique », qui s’est déroulée du 22 au 24 janvier 2020 à l’IFMEREE de Tanger, s’inscrit dans le cadre de l’offre de formation et de qualification des professionnels en matière d’efficacité énergétique (responsables environnement, responsables énergie, responsables techniques, bureaux d'études et d'ingénierie), mais aussi toute personne souhaitant développer ses compétences et se perfectionner en la matière.

La formation avait pour objectifs de permettre aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour maîtriser la méthodologie et les outils de l'audit énergétique mais aussi d’identifier des axes d'amélioration pour réduire la facture énergétique.

La formation a été ponctuée par des présentations, des exercices pratiques, des études de cas, mais également par des démonstrations en utilisant des équipements didactiques. Une visite des chambres froides de l’IFMEREE de Tanger a permis aux participants de mettre en pratique la méthodologie d’audit énergétique.

L’atelier de formation, qui a été animé par des formateurs de l’IFMEREE de Tanger, a été fortement apprécié par les participants.

Photo_AEPhoto_AE2

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.