Aller au contenu principal

L'IFMEREE d'Oujda

L’IFMEREE Oujda, le premier maillon des trois IFMEREE lancé en septembre 2015, dispose de ressources humaines qualifiées (agents administratifs et formateurs permanents et vacataires). Les formateurs permanents sont des ingénieurs ou des titulaires de masters en énergies renouvelables ayant bénéficié de plusieurs formations des formateurs et de voyages d’études à l’étranger.

L'IFMEREE de Tanger

Situé au coeur de la Tanger Free Zone (TFZ), l'IFMEREE de Tanger accompagnera les entreprises de la métropole de Tanger, deuxième pôle économique du Maroc, dans leur développement et contribuera activement au développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique dans la région. La formation initiale (niveau de technicien spécialisé) démarrera à l’IFMEREE de Tanger à compter de l'année de formation 2019/2020.

L'IFMEREE d'Ouarzazate

L'IFMEREE d'Ouarzazate se situe au coeur de la locomotive de la stratégie du Maroc en matière d'énergies renouvelables et de l'une des régions les plus avancées dans le domaine à l'échelle continentale et mondiale. Dans ce contexte, l'IFMEREE d'Ouarzazate se positionne comme un pourvoyeur de compétences pour accompagner le développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique de la région d'Ouarzazate et, plus globalement, des régions du sud marocain. La formation initiale (niveau de technicien spécialisé) démarrera à l’IFMEREE de Tanger à compter de l'année de formation 2020/2021.